DistribInvest / L’Agefi :
1854 Patrimoine détaille sa stratégie en matière d’éducation financière et de communication digitale
L’éducation financière est-elle un aspect important au sein de 1854 Patrimoine ?
Nicolas Marquot : L’éducation financière est au cœur de la stratégie de communication de 1854 Patrimoine. Notre cabinet s’implique particulièrement dans la création de contenus d’information sur les sujets patrimoniaux à destination de nos clients mais aussi du grand public en général. Notre volonté est de familiariser le grand public et nos clients sur les sujets d’actualité fiscale, juridique et financière pouvant avoir un impact direct ou indirect sur la gestion de leur patrimoine. Et, de manière plus générale sur la gestion de l’épargne « au quotidien ».
Comment cette politique est-elle accueillie par vos clients ?
N. M. : Cette initiative est particulièrement appréciée par nos clients. Elle s’inscrit dans la démarche qualité de notre cabinet et dans le renforcement de notre image de proximité avec nos clients et de mise en valeur de notre expertise.
Ainsi, 1854 Patrimoine informe ses clients (via des mails et newsletters) et le grand public (via notre site) sur des sujets financiers liés à la « vie quotidienne » tels que : « Familles recomposées : réfléchissez à votre stratégie patrimoniale » ou « Expatriés : attention à votre régime matrimonial » ou encore « Divorce et prestation compensatoire : comment s’entendre ?«
Nous informons également nos clients et le grand public sur des sujets plus techniques tels que le suivi du projet de loi de finances pour 2018.
Quelle place occupe la communication financière au sein de 1854 Patrimoine ?
N. M. : La communication digitale est au cœur de la stratégie de développement de 1854 Patrimoine. Notre présence sur les réseaux sociaux et sur le web de façon générale est fondamentale pour asseoir la visibilité et la réputation de notre société. 1854 Patrimoine a renforcé cet axe stratégique dès 2016 : notre société a désormais 5 ans et notre communication digitale nous permet d’accompagner notre objectif de développement : acquisition de nouveaux clients et renforcement de notre réseau de partenaires.
Quels sont les canaux de communication que vous utilisez ?
N. M. :Nous communiquons quotidiennement sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Linkedin) en diffusant des informations relatives à la société, au secteur de la gestion de patrimoine en général, mais aussi des articles d’information à destination du grand public sur tous les sujets ayant un lien avec le patrimoine : finances personnelles, marchés financiers, actualité immobilière, actualité juridique et fiscale…
Notre communication digitale a également été renforcée à l’égard de nos clients via des newsletters d’information régulières. Ces newsletters permettent de valoriser le travail accompli par notre cabinet mais aussi d’informer nos clients sur l’actualité des marchés et sur les évolutions législatives et fiscales pouvant avoir un impact sur la gestion de leur patrimoine.
Propos recueillis par Marine Quillaud
Retrouvez l’article sur le site de DistribInvest / L’Agefi en cliquant ici